Les sorties Club

LES SORTIES CLUB

AGENDA GOOGLE    FORMULAIRE D’INSCRIPTION           LISTE DES INSCRITS

Un programme des sorties club est établi tous les deux mois. Nous organisons généralement une sortie tous les samedis et dimanches, en carrière et en lac. Voici quelques endroits de plongées:

Vodelée, Opprebais, La Roche Fontaine, La Gombe, Lessines, Barges, Barrage de l’Eau d’Heure etc.

Nous organisons régulièrement des plongées en Zélande (quand le temps le permet).

Les inscriptions se feront via le site de l’EPO, dans l’agenda:

L’inscription est prise en compte par ce biais jusqu’au jeudi soir minuit précédant le week-end concerné par les sorties. Il convient de remplir les différentes rubriques obligatoires sous peine de ne pas être dûment inscrit : nom, brevet, téléphone, exercice souhaité, profondeur maximale, rendez-vous au kot ou sur place. En cas de manque d’encadrement, premier inscrit, premier servi.

En cas de problème technique pour s’inscrire, contactez le webmaster par mail en décrivant clairement le problème rencontré et en laissant un numéro ou vous contacter si besoin.  L’administrateur responsable de la communication peut éventuellement vous aider en cas de problème d’organisation.

Pour ceux qui ne pourraient, faute d’accès à internet, s’inscrire via le site, il est possible de contacter le responsable le mercredi soir à la piscine.

Evitez de téléphoner aux responsables pendant les heures de travail, ils sont bénévoles.

Les palanquées sont bien sûr organisées en fonction des règles de la fédération.

N’oubliez pas vos inserts si vos détendeurs sont à étrier (disponibles moyennant une caution de 5 € au secrétariat). Les détendeurs du club sont en sortie DIN.

L’accès aux plans d’eau belges se fera sur présentation du carnet de plongée LIFRAS en ordre de cotisation et de visite médicale. Tu bénéficies d’une assurance LIFRAS qui : t’indemnise en cas d’accident personnel (frais médicaux, etc.), te couvre en Responsabilité Civile et assure ton rapatriement en Belgique. En outre, il existe une association qui assure le développement des techniques et des connaissances de la physiologie de la plongée : le DAN (Diving Alert Network). Il propose également un système d’assurances complémentaires.

Chaque année, le club organise des stages en mer Méditerranée (Espagne, France, etc.). Généralement, nous nous rendons à l’Estartit (Espagne) et au Lavandou (France).1