Hockey SubAquatique

Le Hockey Subaquatique (HSA), aussi appelé Underwater Hockey (UWH), est un sport complet, ludique et intégrateur. C’est probablement le seul sport ou filles et garçons, jeunes et moins jeunes peuvent jouer sur un pied d’égalité.

Le HSA est ouvert à tous et particulièrement adapté aux jeunes à la recherche d’un sport d’équipe après avoir suivi des entraînements de natation, de sauvetage sportif ou de nage avec palmes.
L’École de Plongée d’Ottignies-LLN (EPO) propose des entrainements de hockey subaquatique et de plongée.

Renseignements par email ou aux piscines de Blocry les mercredis de 19h30 à 21h. Initiation: les 3 premières séances sont à 10€ chacunes et récupérables au moment de l’affiliation.
Nos entrainements sont animés par une équipe motivée, dont plusieurs de nos joueurs font partie de l’équipe nationale ou  participent à des compétitions de haut niveau.

Nos fédérations font la promotion des sports aquatiques, dont le hockey subaquatique, la plongée sous-marine, l’apnée et la nage avec palmes:
LIFRAS (Belgique francophone).
NELOS (Belgique néerlandophone).
FEBRAS (fédération nationale).
CMAS (confédération mondiale).

Nous soutenons la construction d’une piscine olympique à Louvain-la-Neuve. Cette infrastructure permettra l’organisation de compétitions nationales et internationales, ainsi qu’une amélioration de la qualité des entrainements hebdomadaires.

ORGANISATION DES ENTRAÎNEMENTS

De 20h00 à 21h00 :
– Initiations adulte et enfants  (10 ans à 14 ans).
– Entraînement de base pour les enfants et les ados
– Endurance élite dans un couloir : nage et palmage pour les joueurs visant une participation aux entraînements de l’équipe nationale

De 21h00 à 22h00 :
– Entraînement technique, tactique et physique ados et adultes tous niveaux.