Présentation Hockey subaquatique

Le Hockey Subaquatique (HSA) aussi appelé Underwater Hockey (UWH) est un sport d’équipe où s’allient technique et tactique. Deux équipes de 6 joueurs s’affrontent sous l’eau en apnée, avec masque, tuba et palmes pour un palet immergé qu’ils doivent propulser dans les goals à l’aide d’une courte crosse.
La majorité de nos joueurs pratiquent ce sport de manière récréative. Trois équipes de l’EPO participent au Championnat de Belgique et aux tournois internationaux. Nos meilleurs joueurs, aussi responsables de l’encadrement des jeunes, font partie de l’équipe nationale et représentent la Belgique aux Championnats du Monde et d’Europe organisés par la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).
Après une période de formation, le HSA offre la possibilité aux jeunes qui progressent de découvrir l’Europe lors des compétitions : Parmacup (Italie), Mosseltoernooi et Pannenkoekentoernooi OSCD (Pays-Bas), Cascais Underwater Hockey Tournament (Portugal), Bud Pig Cup (Tchéquie) et Underwater Hockey Barcelona Tournament (Espagne).